Situation :
La société de la silicon valley est passée par toutes les phases, allant de la notoriété suprême jusqu’au déclin.
En effet, les problèmes de son système d’exploitation Windows (Xp puis encore plus Vista) et de ses logiciels tel que Internet Explorer ont entaché l’image de la grosse multinationale.
Selon une étude publiée par CoreBrand, l’image de Microsoft est en perte de vitesse auprès des entreprises américaines. Le cabinet a interrogé 12 000 sociétés, à propos de leurs préférences en termes de marques (toutes catégories confondues : informatique, automobile, alimentation…).
Microsoft subit un camouflet en passant de la 38ème à la 59ème place du classement, perdant ainsi 21 points (ce qui correspond à la plus forte chute du top 100 établi par CoreBrand). Une baisse d’autant plus sévère quand on sait que le géant de Redmond figurait en 11ème position en 2004, et en tête du classement en 1996 (parmi 1200 sociétés, dans 50 secteurs différents).
par Miléna Nemec-Poncik - Lemondeinformatique.fr
Ce soucis a tellement touché la marque que celle-ci envisageait même de changer de nom !
Le concept
Avec le développement des moyens de communication comme internet, notre société est re-devenue “Nomade”…
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas refaire l’intro réalisée pour notre premier volet d’ “Etre nomade”.
Aujourd’hui, nous nous pencherons sur les possibilités d’avoir toujours ses documents et fichiers sous la main.
Mais, la réponse est simple me direz-vous : avoir sa clé USB sur soit !
Et là je dis non…