Voici quelques captures rapide de la prochaine mouture de la suite bureautique de Microsoft : Office 2010.
Dans les faits, Office 2010 marquera bien plus esprits par la version gratuite “online” qui sera disponible à l’image de ce que fait déjà Google Docs.
Cependant, ne nous leurrons pas puisque cette version en ligne sera bien moins puissante que la version “desktop” et vise uniquement à offrir au plus nomade d’entre nous un moyen d’éditer sommairement et de visualiser leur travail à partir d’un poste et d’une connexion internet.
Sinon, on pourra remarquer que désormais tous les logiciels de la suite intégrerons la nouvelle interface “par bandeau” qui fût applaudi mais également décriée par les puristes (ou les plus vieux d’entre nous …. à voir).
Bref, au menu d’Office 2010, encore une amélioration dans l’interface, mais cette fois-ci elle se intervient au niveau du très connu menu “Fichier”. Il ne sera plus nécessaire de maintenir le “clic” gauche de la souris pour voir un petit menu déroulant s’afficher, à la place nous aurons droit à un menu grand, spacieux et très graphique. Ce dernier intègre directement l’aperçu d’impression lorsque l’on choisit cette action. Du coup, cela permet d’éviter les petites fenêtres supplémentaires… et cela gagne en clarté.
A noter désormais la possibilité officielle et intégrée d’exporter ses documents directement en PDF (Microsoft a enfin acheté une licence à Adobe).
Très orienté Web également, la possibilité de poster ses documents sur le fameux “skydrive” de la suite “Live” (msn, calendar, hotmail, …..).
Niveau design, les effets 3D des boutons deviennent plus sages et ces derniers arborent plus un style rectangulaire.
je dirai toujours la même chose. Si vous avez la chance d’obtenir un nouveau PC avec Windows 7 et Office 2010 profitez-en car c’est un bon cru (qui l’aurait cru)…. mais les nouveautés ne sont pas assez importantes pour aller l’acheter au prix fort !
Préférez Open Office …. :p